Duck Race Orléans
Rotary Orléans Reflets de Loire
J-
Feuilles Feuilles
Feuille

Nos engagements

PRÉSERVATION DE NOS CANARDS

La Duck Race 2019 se déroulera sous le contrôle d’huissiers de justice qui constateront, comme lors des éditions précédentes, que nos palmipèdes sont bien tous à l’arrivée. Notre équipe de bénévoles veillera également au bon déroulé de la course et à la récupération de nos 35.000 champions, sans exception !

RÉUTILISATION DES ÉQUIPEMENTS

Comme à chaque nouvelle édition, la plupart de nos équipements seront réutilisés : canards géants, barnums, tentes etc...
Après la course, nos 35 000 champions repartiront rapidement vers d’autres associations caritatives pour de nouvelles aventures éco-responsables.

RÉDUCTION DE NOTRE EMPREINTE ÉCOLOGIQUE

Pour le moment, à défaut d’une fabrication alternative viable, nos champions sont réalisés en plastique dans le respect des normes européennes « jouets ».
Nous privilégions des partenariats de proximité (ESAT Jean Pinaud à Saran) et des ressources éco-durables : billets dématérialisés, écocups etc…
La 3ème édition de la Duck Race sera, une nouvelle fois, l’occasion pour nos bénévoles de nettoyer les berges sur le parcours de la course.

SENSIBILISATION DU PUBLIC

La protection de l’environnement est plus que jamais une priorité.
En tant qu’acteur local responsable, nous nous engageons à sensibiliser le public, petits et grands, à la protection de la Loire et de son écosystème.

Soyons l'inspiration