Duck Race Orléans
Rotary Orléans Reflets de Loire
J-
Feuilles Feuilles
Feuille

Le concept

Détenteur du record de France pour la deuxième fois avec 30 000 canards en 2017, et réunissant près de 10 000 spectateurs le long de la course, le Club Rotary Orléans Reflets de Loire organise une nouvelle édition de cette course de canards.
En 2019, ce seront cette fois-ci 35 000 canards qui s'affronteront lors d'une course ludique sur la Loire et qui inscriront, nous l'espérons, un nouveau record de France.

Duck Race

Ces canards, toujours identifiables par des numéros uniques, seront lâchés à hauteur du Quai Saint-Augustin pour finir leur course 500m plus bas au pied du pont Georges V.
Le détenteur du numéro de canard arrivé en première position remportera une voiture. Plus de 150 autres lots seront à gagner.

Cette course aura lieu le dimanche 22 septembre 2019 à 11h, lors du final du Festival de Loire.
Cet événement est le plus grand rassemblement de marine fluvial d'Europe. Plus de 650 000 visiteurs sont attendus.

BÉNÉFICE

L’intégralité des bénéfices sera reversée aux associations soutenues par le Club Rotary Orléans Reflets de Loire.

Nous comptons sur votre soutien pour faire de cet événement à objectif caritatif une grande réussite !

HISTORIQUE

Depuis sa création en 1988 au Canada par un Club Rotary, la Duck Race n'a eu de cesse de provoquer l'engouement et la ferveur populaire.
Reprise de nombreuses fois et partout dans le monde, le Club Rotary Orléans Reflets de Loire souhaite lancer la 3ème édition de cette course à Orléans.

Le principe ne change pas, nous vendons des numéros rattachés à des canards qui vont être lâchés dans la Loire selon le format d'une course : les lots sont remportés par ordre d'arrivée.
Le "parrainage" se fait sur le site internet, sur les stands organisés ou lors de journées événementielles.
Les numéros gagnants seront vérifiés et proclamés par un huissier. Une cérémonie sera organisée pour la remise des lots.